Matériaux

PARTAGEZ

Le matériau le plus important des escaliers Graah est l'aluminium, des profilés extrudés en aluminium, unique au monde entier.

l'aluminium

L' aluminium est le matériau de base de chaque produit Graah.

L'aluminium a comme symbole chimique Al et est extrait du mineral bauxite. Depuis un peu plus d'un siècle, l'aluminium a conquis le monde entier.
TRES DURABLE : RECYCLABLE A 100% : l'aluminium est recyclable à 100%, sans perte de qualité. L'alu se recycle à l'infini, et ceci nécessite peu d'énergie. Le procès de recyclage nécessite à peu près 5% de l'énergie nécessaire pour produire le métal primaire.
TRES DURABLE : ABONDAMMENT PRESENT : après l'oxygène et le silicium, l'aluminium est le troisième élément présent sur terre. On estime que 8 % de l'écorce terrestre est en aluminium.
L'aluminium a une grande valeur intrinsèque et un coût économique modique car l'alu a une LONGUE DUREE DE VIE et demande peu d'entretien.
RESISTANT A LA ROUILLE ET DURABLE : L'aluminium s'oxyde et se protège de façon naturelle et est ainsi résistant à la rouille. Des traitements de surface comme l'anodisation, le thermo laquage augmente encore cette protection.
MANIPULATION EXCELLENTE : l'alu se manipule facilement et a un point de fusion bas. Fondu, en état plastique ou froid, l'alu se traite de plusieurs façons. Les produits en alu prennent la forme voulue et le métal se soude, se rive, se colle.
BON CONDUCTEUR DE CHALEUR ET D'ELECTRICITE
LEGER ET RESISTANT : l'aluminium est un métal léger d'une densité de 2,7kg/dm³ (un tiers de la densité de l'acier). Des alliages sont possibles pour atteindre la même résistance que la plupart des sortes d'acier de construction.
METAL MODERNE : l'aluminium est séduisant, moderne et un plaisir pour les designers et les esprits créatifs.

L'aluminium est le matériau de construction par excellence pour l'aviation et l'astronautique (léger et résistant) et s'utilise de plus en plus dans la construction (fenêtres en alu) et dans la décoration intérieure (escaliers, portes et parois design).

anodisation de l'aluminium

L'anodisation de l'aluminium est un processus électrochimique où le métal est couvert d'une peau d'oxydation pour protéger le métal contre l'usure mécanique (griffes) et la corrosion. La qualité excellente de l'alu est ainsi garantie.

profilé aluminium

Pendant le processus de l'extrusion, l'alu est chauffé et est contraint de traverser un moule pour devenir des profilés.
Les avantages des profilés en alu :
- La gamme de formes est quasi illimitée
- Des fonctionnalités sont possibles dans le profilé comme un crochet, une rainure, un œil, .
- L'aluminium possède un bon rapport poids/résistance. Grâce à l'extrusion de l'alu des renforcements peuvent être prévus là où il faut .
- Traitement de surface décoratif possible
- Il est facile de manipuler les profilés en alu (scier, usiner, traitements CNC)
- Les profilés en aluminium sont faciles à monter.
- Les profilés en aluminium se prêtent par excellence aux systèmes.

TOUTES LES IMAGES

x graah materialen 001 x graah materialen 002